Le lundi 10 octobre 2016, s'est déroulé, dans le Hall de l'Hôtel de Ville de Suresnes, le vernissage de l'exposition "Le Château de Maisons entre bois et photos" en présence de nombreux invités municipaux et éducatifs.

 

 

Les travaux exposés sont le résultat d'un projet entre les élèves du lycée Etienne Jules Marey de Boulogne (Bac Pro Photographie) et du lycée Louis Blériot de Suresnes (Bac Pro Technicien Menuisier-Agenceur).

 

L'objectif fixé était la réalisation d’une prise de vue au château de Maisons Laffitte par les élèves en formation professionnelle de photographie et sa présentation dans un cadre personnalisé, par la reprise d’un élément de détails de la photographie ou l’accentuation d’une perspective au travers du travail des élèves en bac professionnel menuiserie .

DSC_0588DSC_0587

 

 

 

 

 

 

Monsieur le Maire de Suresnes et ses adjoints, les équipes et élèves des deux lycées, les inspecteurs, les partenaires des lycées, les principaux des collègues suresnois et les personnels de la mairie, ont salué la qualité du travail réalisé par les jeunes.  


En effet, les compétences et savoirs faire dans les prises de vue et leur mise en valeur pour la réalisation des cadres, à été d'une précision surprenante.

 

DSC_0579DSC_0591

 

La filière bois à réussi un décor grâce notamment à des travaux de programmations sur des machines à commandes numériques, permettant ainsi aisément leur duplication.