Cette année, deux classes du lycée les 1FMMA et les 1PROE ont eu le privilège d'être invités à une séance de cinéma pour la sortie du film "MAKALA" en présence d'élus de la région IDF et de partenaires du cinéma indépendant ce mardi 12 décembre 2017.

DSC_1572

Les élèves ont ainsi pu rencontrer les jeunes de l'association "UNIS CITE" qui leur ont présenté le prrogramme du service civique. Ce programme s'inscrit dans le cadre du grand programme « Citoyens de la Culture » lancé par le Ministère de la Culture. Intitulé « les volontaires Cinéma & Citoyenneté » ce projet mis en place à l’initiative et avec le soutien du Centre National du Cinéma et de l’Image Animée (CNC) mobilise 1000 jeunes sur 35 départements, ce qui en fait la première grande mission nationale de Service Civique dans le champ culturel.

DSC_1573

Les Volontaires Cinéma et Citoyenneté ont à ce titre organisé et animé une sénace de ciné-débat pour encourager le dialogue citoyen entre jeunes et partager des instants de cinéma et d’ouverture sur le monde.

DSC_1574

 

DSC_1570[1]

Le lycée a pu bénéficier à ce titre, d'une mise en lumière intérressante sur le travail réalisé sur le terrain par l'association au CDI du lycée, qui accueillera cette année encore, des séances de ciné club les mardis. 

DSC_1578[1]