Le Salon du livre Ado

La prochaine édition du Salon du livre Ado se déroulera les 17 et 18 novembre à la salle des fêtes. Vous pouvez déjà voter pour décerner les prix du salon 2017.

Organisé par les équipes de la Médiathèque et des librairies Lu&Cie et Point de côté, le Salon du livre Ado mêle conférences et séances de dédicaces et même un Escape Game. Si la littérature destinée aux 10-16 ans est en plein boom et constitue une des locomotives du monde de l’édition, tant en termes de titres que de tirages, aucun salon ne lui était jusqu’à présent consacré en Île-de-France.

Marie-Aude Murail est la marraine de l'édition 2017 !

Marie-Aude Murail est née au Havre (Seine-Maritime) en 1954. Elle vit aujourd'hui à Orléans avec son mari et ses trois enfants. Marie-Aude Murail écrit depuis toujours. Elle publie depuis vingt cinq ans. Elle a plus de quatre-vingt dix titres à son actif. Des contes, des feuilletons, des nouvelles, des essais, des récits. Et des romans d'amour, d'aventures, policiers, fantastiques... Même une méthode de lecture, Bulle ! Ses livres ont reçu des dizaines de prix, sont étudiés en classe et empruntés dans toutes les bibliothèques. Elle sera présente lors du Salon du livre Ado.

Votez pour les prix du salon

En attendant le mois de novembre, les votes pour le prix du salon sont déjà ouverts. Cette année, deux catégories recevront un prix, la catégorie des 10-13 ans et celle des plus de 14 ans.

Le public est invité à voter pour son roman favori en remplissant ce formulaire en ligne.

Soirée de clôture des votes

Le mercredi 18 octobre de 17h30 à 20h : deux soirées apéro de vote sont organisées en simultané à la Médiathèque et à la Maison de quartiers des Sorbiers.

À cette occasion, les lecteurs pourront se rencontrer et échanger sur les livres lus pendant l’été.

Les participants pourront voter toute la soirée pour désigner les livres primés de la 2e édition du Salon du livre Ado.

Clôture des votes à minuit.

Les romans sélectionnés

Catégorie 10-13 ans :

  • Le Cœur en braille de Pascal Ruter, édition Didier jeunesse
  • Mentine 1 : privée de réseau de Jo Witek, édition Flammarion
  • Le Manoir - Tome 1 : Liam et la Carte d'éternité d’Evelyne Brisou-Pellen, édition Bayard

    copain fille tueur

Catégorie plus de 14 ans :

  • Le copain de la fille du tueur de Vincent Villeminot, édition Nathan      
  • Dysfonctionnelle de Axl Cendres, édition Sarbacane
  • Une histoire de sable de Benjamin Desmares, édition Le Rouergue

 

A cette occasion, le CDI reçoit le vendredi 17 novembre 2017, Vincent Villeminot, l'auteur du roman "La fille du copain du tueur".

 

Afaire à suivre...